750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des craies et des casseroles
Derniers commentaires
17 février 2008

Essai des caissettes : s'affaissera, s'affaissera pas?

Après avoir lu plusieurs recettes utilisant des caissettes de papier qui finissaient par donner une scène post-volcanique,
j'ai eu quelques appréhensions à en faire l'acquisition.
Mais voilà dans mon mini-four, les plaques en silicone ça ne rentre pas, et s'y on force ça gondole et ça dégouline partout (je suis un peu entêtée oui). Au départ je voulais acheter des caissettes à muffin en silicone, mais voilà on m'a dit que c'était super dur à démouler. Donc bon, si on veut en faire de belles fournées faut vraiment en acheter beaucoup et c'est pas donné.

Lors de mon passage chez A.simon, j'ai donc été tentées par des caissettes en papier renforcées. Là j'arrive à alpaguer une vendeuse et à ma question " Ces caissettes là, faut les mettre dans des moules non? sinon elles vont s'affaisser c'est ça? ", elle m'a répondu d'un air pincé "Ici on vend du matériel de professionnel madame". J'en ai déduit que ça voulait dire " non ".

Je me suis donc lancée avec une recette tirée du blog C'est moi qui l'ai fait !

Voici donc mes  Muffins double choco

S8001706

(oui j'ai rajouté du chocolat fondu dans la pâte en plus des pépites pour mon zhom)

Donc la madame avait raison, ces caissettes là ne s'affaissent pas du tout, par contre ne pas les remplir plus des deux tiers avec ce type de pâte sous peine de voir les muffin tirer la langue!

Ils sont très rapide à faire et très moelleux, un régal!
Mais avec une recette de Pascale c'était un choix sûr....


EDIT : Avec une recette du blog Le pétrin c'était bon aussi et plus croustillant sur le dessus...

Publicité
Commentaires
Des craies et des casseroles
Publicité
Publicité