750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des craies et des casseroles
Derniers commentaires
31 janvier 2008

Art plastique avec pas grand chose

Nous les ZIL, on doit souvent composer avec peu de matériel. En effet beaucoup d'instit' verraient d'un mauvais oeil que l'on pioche dans leur stock pour faire de l'art plastique.
C'est dommage car c'est le genre d'activité que l'on peut mener en une seule journée.

Voici donc une idée (merci Jenny!) qui occupera les élèves pendant une heure avec peu de choses : une feuille, un ciseau et une colle chacun.

On peut la proposer sous forme de défi :

" Je vais vous donner une feuille chacun. Avec cette feuille et seulement elle, vous devez essayer de réaliser la plus haute construction possible. Mais attention! Elle doit tenir debout seule..."

Voilà c'est bête comme chou mais ils adorent!!! Pour eux, c'est bien parcequ'il ont l'impression de jouer. Pour nous c'est bien parce que : - c'est un bon moyen de faire de l'art en volume,
                     - finalement on leur donne pas mal de contraintes à respecter
                     - ils se creusent les méninges pendant une heure sans le voir
                    - pendant ce temps là, on est tranquile pour corriger.

Je leur demande ensuite de décorer leur construction comme s'il s'agissait d'un bâtiment. Puis nous les rassemblons pour faire une ville. On désigne la construction la plus haute ainsi que la plus jolie. Et je peux vous dire qu'ils en ont de l'imagination !

J'ai fais cette activité aujourd'hui, sans penser à prendre une photo. Si j'ai l'occasion de la mener une nouvelle fois j'en ajouterais une.

Amis ZIL, enjoy !!!

PSssss : Parents, vous pouvez toujours essayer avec vos enfants lors d'un après-midi pluvieux ...

Edit du 06/03 : une petite photo des réalisations des élèves de Maud

DSCF1376

Publicité
Commentaires
M
Et bien ma petite Claire j'ai testé ça le jeudi après le resto et ça c'est très bien passé!<br /> Ils ont bien joué le jeu et en plus j'ai pris des photos! Je te les envoies par mail!
Des craies et des casseroles
Publicité
Publicité