750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des craies et des casseroles
Derniers commentaires
9 avril 2008

Alors et ce stage de soutien?

Bah il se passe plutôt bien finalement, après toute cette fureur...

Les élèves sont motivés, ils nous ont bien fait la liste de ce qu'ils voulaient revoir. Je vous livre le top 5 (commun a bcp d'autres enfants) :

- les tables de multiplication et le calcul mental
- les fractions
- la conjugaison, l'orthographe
- écrire les grands nombres

Bref pas mal de maths.

Nous avons beaucoup de chance avec ma collègue car il ne s'agit que de légères difficultés. Mais d'autres se retrouvent avec des enfants dont les instit' ont noté : "écriture illisible, et ne comprend rien à ce qu'il lit".

Euh là franchement en CM ça devient irrémédiable non?

Publicité
Commentaires
C
Pas malin de proposer des enfants en grande difficulté,vous ne pourrez pas faire de miracle en 15h... eux c'est du RASED qu'ils ont besoin !
K
Dans notre école, les enfants que les collègues ont signalé sont des enfants en très grosses difficultés, qui ont déjà redoublé, alors...<br /> Mais à priori, pas de stage dans notre école... Ma collègue volontaire comme moi, va aller sur une commune, à priori encadrer les élèves de notre école entre autres, et moi, je serais sur une autre commune...<br /> On a une réunion, mardi soir prochain, 5 jours avant le stage, pour enfin en savoir plus...<br /> Bon courage à toi !
Des craies et des casseroles
Publicité
Publicité