750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des craies et des casseroles
Derniers commentaires
10 avril 2008

Et si on mettait les enfants en pension à 3 ans?

Bon allez, six ans plutôt...

Ouaih, j'ai bien dit pension, et complète en plus !

C'est une idée qui m'effleure souvent quand je vois :

- tout ces parents irresponsables, voir qui s'en fichent totalement de leur gosses,
- les autres que ça saoule de faire les devoirs
- ces enfants qui sont à la garderie dès 7h30 et qui y sont encore à 18h
- ces enfants qui se couchent à pas d'heure et qui regardent des films vraiment hard à la maison
- qu'il y des coins où on les nourrit gratos,
- que les parents comptent sur nous pour les élever (politesse et tout le toutim) en plus de les éduquer,
- que certains voudraient le retour à l'uniforme, donc à ce que l'école habille leurs enfants

etc

Bref, moi je propose qu'à six ans tous les enfants soient pris en charge totalement cinq jours sur sept ( oui les parents sages pourront les récupérer le week-end).
Il faudrait des structures adaptées c'est sûr hein, je vois déjà les images dans votre tête de pensionnats glauques comme dans les films !

La république veut les mêmes chances pour tous, voilà LA solution, éliminer les parents du jeu...( et donc l'influence familiale, les différence économiques, les histoires de devoirs pas fait et tout et tout).

L'est pas géniale mon idée ???

Allez je sais que yen a qui ont direct pensé aux jeunesses, pas vrai?

Bah oui c'est vrai que ya ce risque d'embrigadement et d' éducation à un mode de pensée unique...
Bon je vais y réfléchir, je suis sûre qu'on peut trouver une parade. En attendant, moi je suis persuadée que ça reste une bonne idée !

Pas vous ?

Publicité
Commentaires
T
Il faut investir massivement dans la construction d'internats !
C
voici mon mail : clrb@hotmail.fr<br /> <br /> n'hésitez pas ...
L
Pour les enfants qui sont à la garderie de 7h30 à 18heures, ôtons de ce triste constat de parents démissionnaires, ceux qui bossent pour gagner quatre sous et qui n'ont pas de famille proche pour permettre à ces enfants de faire moins de garderie...<br /> Mais sinon, malheureusement oui, le constat est grave.
L
Bonsoir,<br /> <br /> je suis tombée sur votre blog par hasard. Je crois que vous êtes enseignante, et j'aurai besoin de vos conseils.<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé d'email privé, donc si vous pouviez me contacter par mail privé, je vous serez très reconnaissante?<br /> <br /> Par ailleurs, votre blog est génial, je vous souhaite bonne continuation dans le temps.
Des craies et des casseroles
Publicité
Publicité