750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des craies et des casseroles
Derniers commentaires
22 février 2008

Pain au chocolat ou chocolatine : la patience de les préparer, la gloutonnerie pour les manger...

Voilà quelques temps, je faisais l'acquisition de levure SAF et de barres chocolatées... Que vouliez-vous d'autre que cela m'inspire en premier lieu à part des pains au chocolat bien sûr!
Alors paraît qu'on appelle ça chocolatine dans le sud voir couque au chocolat chez les Belges ...

Bref, tout le monde connaît et tout le monde (sauf les grincheux aime ça).

Quand j'ai annoncé toute fière aux minus ( les ti frères de 4 et 5 ans) que j'allais leur en faire, bah m'ont pas crus les ti monstres!
Genre :
" tu vas en acheter c'est ça?"
"non, non je vais les FAIRE"
"Comme ça, toute seule? Et ça va ressembler aux vrais?"
" Mais ouiiiii!"
"Mais tu sais à la boulangerie ils en vendent ..."

Bon là je commençais à fulminer, pour lui clouer le bec je lui ai dis qu'ils seraient meilleurs qu'à la boulangerie.

Bon là je m'avançais vraiment beaucoup, comment savoir ce que ça aller donner dès le premier essai?
Parce que faut dire, pour le clampin lambda comme moi, la viennoiserie, ça semble ardu.

Après un ti tour sur les blogs, je trouve une recette riche en photo qui à l'air assez simple et donne un bon rendu visuel.
C'est celle du blog "cookies,muffin and co"

J'ai tout fait comme elle l'a dit. C'était assez long avec tous ces temps de pose mais finalement très facile.

Je vous montre les photos avant/après que la pâte est reposé, je sais pas vous mais moi ça m'a impressionnée! Puissantes ces petites levures!

DSCN0778
DSCN0780









































Et le résultat final aussi bon que beau... La preuve le petit rabat-joie, il a tout mangé vite-fait !
DSCN0784

A refaire c'est sûr!

Publicité
Commentaires
M
Je viens de commencer à faire la pate, elle repose là (: ça à l'air vraiment délicieux !
L
mmh j't'en prendrai bien pour le petit dej! bravo
Des craies et des casseroles
Publicité
Publicité